Relator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les règles

Aller en bas

Les règles Empty Les règles

Message par Storm Jeu 19 Sep - 18:21

Voici comment ça fonctionne. Chaque post est fait dans le but d'approfondir un personnage par le RolePlay du personnage, pas de gagner des choses en jeu. Vous pouvez bien sur décider de la thématique et m'expliquer un peu qu'elle genre de passe vous voulez. Je vais diriger la passe et jouer comme une game de DnD mais RP. Vous ne pouvez pas faire des choses qui serait illogique normalement, vous ne pouvez pas dire comment les autres réagissent, etc. Évidemment, on essaie d'éviter le plus les passes de combat étant donné que c'est très compliquer et chiant à faire sur le forum. Si vous le voulez, vous pouvez aussi faire une passe qui explique comment vous avez reçu tel objet ou compétence. De plus, essayer de ne pas faire de Méta. Je ne peux pas vous empêcher d’aller lire les passe RP des autres mais prenez en compte que c’est personnel et que vous ne savez pas cela en jeu.
Le choix de la thématique

- Apprentissage : Une compétence apprise, qui n’a pas réellement une influence en jeu, mais qui pourrait être utile. Ça peut être quelque chose qui permettrait un jet qui normalement n’aurait pas pu être fait, ou qui pourrait donner, rarement, un avantage à un jet.
o Exemple : Un style de combat, une connaissance particulière sur un sujet, comment faire des nœuds marins.

- Blessures : Cette thématique peut être l’histoire de comment va avez reçu tel cicatrice, ou bien comment vous avez été affecté par un évènement.
o Exemple : Une attaque de brigand qui s’est mal terminé, un ami qui est mort au combat ou tout simplement une perte amoureuse.

- Contacts : Un contact c’est la rencontre avec quelqu’un qui pourrait être utile dans le futur. Ça peut être un ami, un étranger sur la route ou même un ennemi. Peut-être que vous aller avoir une dette envers lui ou lui envers vous. Peut-être que c’est juste un chasseur rencontré sur le bord d’un feu qui pourrait un jour s’avérer utile pour la traque d’un ennemi.
o Exemple : Un magicien sur le bord de la route qui est blesser, un chevalier perdu en forêt, un arnaqueur saoul dans une taverne.

- Honneurs : Avoir fait quelque chose qui rapporte du mérite, tuer un monstre, sauver une princesse, mener une rébellion, etc. C’est le genre de thématique que je vais gérer avec plus de précaution. Je ne veux pas finir avec un personnage qui devient héritier du trône non plus. Mais par exemple, quelqu’un qui possède l’historique Héros du Peuple, ça pourrait être cette thématique qui explique ce qui est arrivé.
o Exemple : Tuer un serpent géant qui empêchait le village de pêcheur de gagner leur pain et refuser la paye. Sauver un enfant d’un feu au risque de sa vie, etc.

- Ressources : Les ressources sont les objets, titres et terres qu’un personnages possède. Vous pouvez me dire vers quel genre de ressources vous désirer sans demander de quoi de spécifique, à moins que ça soit quelque chose que vous posséder déjà officiellement dans la partie.
o Exemple : Après avoir aidé un noble, vous recevez des terres. Le magicien vous repaie avec un anneau qui permet de laisser votre signature sur tout ce que vous touchez. Une épée briser qui n’attend plus que d’être réparé pour retrouver ces pouvoirs d’avant, etc.

- Secret : Il s’agit d’un post qui se veut secret, c’est-à-dire que personne autre que le DM et le joueur peuvent lire. Je suis très sérieux là-dessus. Un titre de poste avec Secret comme thématique, vous ne pouvez pas le lire. Si du méta se fait avec ça, je vais être très fâché.  Le but de secret c’est une histoire qui pourrait mettre dans le trouble votre personnage d’une manière ou d’une autre.
o Exemple : Avoir tuer un enfant par accident dans son enfance, avoir été victime d’une agression, faire partie d’une organisation de tueur, etc.

Le titre


Voici comment faire votre titre. Tout les titres doivent suivre cette méthode:
- Nom du personnage, âge à laquelle l’événement arrive, THÉMATIQUE en majuscule

Exemple : Jérémie Bonfire, 182 ans, RESSOURCES


Les réponses


Les réponses peuvent être longue ou courte. Vous pouvez monologuer ou dire plusieurs choses, ou même réponde deux mots. Bien sûr, prenez en compte que vous devez laisser du temps à l’autre de répondre, dans le sens que vous ne pouvez pas poser 4 millions de questions et espéré que l’autre personnage réponde à toute en même temps.

D'ailleurs, dans la première réponse du poste, quand vous le créer, vous pouvez vous même settez le style de la rencontre et je vais go with it, tant que c'est logique.

Exemple:

Glòrendhel, prédestinée à partager la magie druidique de sa mère, partage une grande sensibilité pour les éléments, et la magie coule dans ses veines. Après avoir fuit son village reculé dans le Bois des Loups morts, attaqué par des brigands racistes et brûlé en entier, Glòrendhel s'est réfugiée encore plus loin dans les terres, seule et effrayée.
Un soir frais, après plusieurs jours sans avoir mangé, elle s'écroule à genoux dans la plaine. Usant du peu d'énergie qu'il lui reste, elle sort sa dernière chandelle et incante pour l'allumer, cherchant un peu de chaleur et de lumière.

Voici aussi une série de réponses sur une discussion entre deux personnages.


Exemple:

Julie :
Glorendhel sourit.
-Beaucoup plus mon genre.
Elle bande l'arc et vise au loin.

Joseph :
Une fleche arcanique apparait.
Raeburn: ne charge pas trop, ca pourrait exploser.

Julie:
Glorendhel vise et tire vers la plaine. Elle sourit largement et part lentement vers l'endroit où elle a tiré.

Joseph:
R grogne, prend sa hache et la suit. Il remet son masque.
-Fait attention, il y a encore des loups dans le coin.

Julie:
Glorendhel ramasse un lièvre blanc par les pattes et le lève devant elle pour le montrer à Raeburn.
-Encore faim?

Joseph:
Raeburn sourit.
-Hmm. Cest TRÈS impressionnant. 110 pieds.
Il regarde autour de lui, un peu stressé.
Storm
Storm
Admin

Messages : 46452
Date d'inscription : 21/02/2017

https://relator.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum