Relator
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE)

2 participants

Aller en bas

Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE) Empty Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE)

Message par JPBergeron Sam 28 Sep - 12:29

(But de la rencontre, expliquer l'origine des connaissances arcanique de Billy)

Billy est à cueillir des légumes du jardins avec un air préoccupé, c'est lui qui fera encore le souper ce soir, ce qui est le cas depuis plusieurs semaines. Un simple rhume persistant semble poser à son grand-père Timon un plus gros problème qu'il ne devrait. Le moindre effort physique l'épuise pour des jours et sa toux creuse et grasse est des plus inquiétante.

Voyant une femme arriver au loin, Billy savait de quoi il en était. Depuis des années, de nombreuses villageoises du village voisin faisaient la route jusqu'à Timon, pour que celui-ci leur concocte une solution pouvant mettre fin à leur grossesse.


Dernière édition par JPBergeron le Sam 28 Sep - 17:53, édité 2 fois
JPBergeron
JPBergeron

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE) Empty Re: Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE)

Message par Storm Sam 28 Sep - 12:37

Billy reconnue la femme tout de suite. C'est une habitué. Belle, des courbes jolies et un visage d'ange, Simone était une dame d'amour comme son grand-père lui avait dit. Une dame qui aime tellement aimer quelle charge aux autres pour son amour. Lorsqu'elle vit Billy elle lui sourit et s'approcha de lui.
-Bonjour mon beau garçon, comment va-tu aujourd'hui? Et... Et comment va ton grand-père? Il est forme j'espère?
Storm
Storm
Admin

Messages : 45866
Date d'inscription : 21/02/2017

https://relator.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE) Empty Re: Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE)

Message par JPBergeron Sam 28 Sep - 12:55

Billy déposa son panier de légumes, avança vers Simone en garda un air attentif sur la cabane voir si son grand-père n'aurait pas été alerté par l'entrée de la dame d'amour.

-Bonjour Simone *en gardant un ton plus bas que la villageoise*, moi ça va, mais pour grand-père je ne peux en dire autant.., une bonne toux l'a forcée à rester éveillé toute la nuit et il se repose présentement.
Est-ce que je peux faire quelque chose pour toi?
JPBergeron
JPBergeron

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE) Empty Re: Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE)

Message par Storm Sam 28 Sep - 13:01

Simone garde son sourire mais elle semble être déçue.
-J'imagine que... tu ne t'y connais en remèdes? Les mêmes que ton grand-père fait? Je... je pourrais te payer!
Elle sort un petite bourse et la secoue devant lui.
Storm
Storm
Admin

Messages : 45866
Date d'inscription : 21/02/2017

https://relator.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE) Empty Re: Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE)

Message par JPBergeron Sam 28 Sep - 13:35

Billy par réflexe se mis la main dans les cheveux et se mordit la lèvre. Son grand-père n'a jamais voulu l'impliquer dans ce commerce et le gardait à l'écart de la fabrication de la concoction, mais, c'est lui qui allait chercher les plantes en forêt, surtout s'est dernier années.. et il avait toujours eu un de ses sens attentifs lors de la préparation du "remède". Timon avait besoin de repos, et Billy savait que cet argent pouvait être d'une aide précieuse avec l'hiver qui s'en venait.. De plus Simone faisait pratiquement partie de la famille!
-Je l'ai peut-être vu faire une fois ou deux *en regardant vers le ciel*.. et oui je pourrais probablement te préparer se que tu veux.
Il s'approche de la femme et timidement prend la bourse.
JPBergeron
JPBergeron

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE) Empty Re: Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE)

Message par Storm Sam 28 Sep - 13:45

Simone lui sourit.
-Très bien.Je vais revenir dans deux jours pour la potion. Merci encore!
Elle se penche et l'embrasse sur le front.

Billy sait que son grand-père possède dans son bureau tous ses livres sur l'alchimie.
Storm
Storm
Admin

Messages : 45866
Date d'inscription : 21/02/2017

https://relator.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE) Empty Re: Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE)

Message par JPBergeron Sam 28 Sep - 14:27

Billy referma ses épaules et rit timidement.

D'accord, bo.. bonne journée à toi!

Billy retourna à son papier, pour finalement rentrer à la cabane.
JPBergeron
JPBergeron

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE) Empty Re: Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE)

Message par Storm Sam 28 Sep - 14:43

Dans la cabane, il retrouve Timon en train de dormir, une serviette chaude sur le front. Il regarde autour de lui puis frissonne. Un coup de vent froid vient le chatouiller derrière la nuque et la porte du bureau de Timon s'ouvre lentement. Il voit sa table d'alchimie et ses livres d'herboristerie, mais il remarque aussi un petit livre de cuir noir qu'il n'avais jamais vu avant aujourd'hui. Le vent le fait tomber de l'étagère. On entend Timon ronfler gravement derrière.
Storm
Storm
Admin

Messages : 45866
Date d'inscription : 21/02/2017

https://relator.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE) Empty Re: Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE)

Message par JPBergeron Sam 28 Sep - 15:15

Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE) Grimoi12

Billy relève lentement sa cape pour se protéger de ce curieux froid et lance un regard discret à son grand-père assoupli. Tranquillement et complètement captivé, il effleure la couverture du petit livre du bout des doigts et s'en imprègne de la texture. Un ronflement plus fort fit sursauter le jeune homme qui rapidement ramassa les objets d'intérêts pour pouvoir les consulter plus tard, dont le curieux petit ouvrage.
JPBergeron
JPBergeron

Messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE) Empty Re: Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE)

Message par Storm Sam 28 Sep - 15:26

Au moment ou il range le livre, le vent fait claqué la porte. On entend le ronflement arrêter et Timon crier: Billy? Où est tu mon garcon!?
Storm
Storm
Admin

Messages : 45866
Date d'inscription : 21/02/2017

https://relator.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE) Empty Re: Billy Montago 16ans (CONTACT/APPRENTISSAGE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum